Notre dossier “accessibilité numérique” contenant notre check-list des bonnes pratiques mobiles !

Comment rendre accessible votre application web/mobile accessible aux personnes en situation de handicap et plus largement aux spécificités d’usages selon vos profils cibles ? Si nous vivons dans un contexte de transformation digitale et de dématérialisation de nombreux services, une fracture numérique existe bel et bien pour une partie de la population. Comment faire en sorte de rendre le numérique inclusif et accessible à tous ? 

Beapp oeuvre en interne pour se renforcer et faire de l’accessibilité un réflexe au quotidien dans les projets que nous développons. Un groupe de travail dédié pilote ce sujet et nous souhaitons partager nos travaux afin de vous en faire profiter.

Pour cette raison, découvrez notre dossier spécial dédié à l’accessibilité numérique afin de vous donner les clés pour comprendre les enjeux de cette notion essentielle et la manière dont il est possible de procéder.

>> DOSSIER ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE <<

 

Sommaire du dossier “Accessibilité Numérique”

1 – Les oubliés du numérique

2 – Oeuvrer pour une prise de conscience

3 – Les pratiques de base

4 – Démarche inclusive : prendre en compte tous les utilisateurs

5 – Intégrer l’accessibilité numérique avec un référentiel

6 – Comprendre le RGAA

7 – Notre checklist mobile

8 – Testez, testez et testez !

9 – Que retenir ?

10 – Beapp s’engage !

 

Le sujet d’accessibilité numérique vous intéresse ? 

Découvrez la manière dont la notion d’accessibilité numérique a été placée au cœur du projet de l’application mobile Blynd avec le témoignage des acteurs du projet

Et vous ? Comment votre outil numérique se positionne-t-il sur cette notion d’accessibilité ? Nos équipes sont à votre disposition pour échanger et vous accompagner sur le niveau nécessaire d’accessibilité selon votre contexte et votre projet qu’il s’agisse d’un outil existant comme d’une nouvelle application ! Alors discutons-en

 

Contenus Complémentaires

Auteur

Sophie Responsable Commercial Beapp

En tant que Responsable clientèle, Sophie accompagne nos clients dans leurs expressions de besoins en amont des projets afin de les conseiller et de leur proposer des solutions adéquates pour répondre à leurs problématiques. Elle maîtrise parfaitement toute la chaîne de valeur des projets web/mobiles. Avec un focus business et performance pour vos projets digitaux, elle est votre interlocutrice pour entamer votre digitalisation.

SUIVEZ-NOUS