ITW – Retour d’expérience sur Kotlin Multiplatform

26

Quentin, expert Android chez Beapp, témoigne de son expérience sur Kotlin Multiplatform. Il revient pour nous sur les principes de base de cette technologie qui permet de mutualiser une base commune de code entre iOS et Android tout en gardant les performances du natif. Il nous explique notamment ce qui peut être mutualisé et les avantages qui en découlent sur les développements lors du cycle de vie de votre application. 

Les points abordés par Quentin :

  • Comment résumer Kotlin Multiplatform ?
  • Que peut-on mutualiser comme code ?
  • Quel est l’intérêt de mutualiser ?
  • Les avantages de KMP
  • Se lancer sur KMP pour un développeur
  • Son dernier projet sur KMP et pourquoi le choix de cette techno

Pour explorer plus en détail le fonctionnement et le principe de Kotlin Multiplatform, nous vous recommandons nos articles dédiés :

Kotlin Multiplatform – KMP et le développement natif mutualisé

Les possibles de Kotlin Multiplatform

Contenus Complémentaires

Auteur

Co-fondateur de l’agence avec Anaïs et Yann, Cédric occupe le poste de Lead Developeur. Expert des technologies Apple, il intervient principalement lors de la phase des développements. Il est également référent technique pour les langages de développement hybrides. En tant que développeur mobile confirmé, il apporte toute son expertise sur le développement de vos applications, mais intervient également en amont sur des étapes de conseil en cadrage technique et fonctionnel ainsi que sur les étapes de mise en production.

NEWSLETTER

Saisissez votre adresse email pour vous inscrire à la newsletter


SUIVEZ-NOUS