Les 3 App “coups de coeur” de nos experts UX/UI

26

Les tendances en matière de design et d’expérience utilisateur évoluent très rapidement mais malgré cela de nombreuses bonnes pratiques restent immuables pour s’assurer de concevoir un outil efficace. Nos experts UX/UI chez Beapp distribuent leurs bons points à des applications mobiles du moment. Ils vous présentent les points forts où les éléments de différenciation qu’ils ont relevés et qui, selon eux, apportent une vraie valeur à leurs utilisateurs.

 

1- Phenix, le bon plan Antigaspi

L’application en quelques mots

Phenix est une application anti-gaspi qui permet d’identifier des invendus chez les commerçants à proximité et d’en bénéficier à tarif privilégié. Au travers de paniers repas à moindre coût, elle permet de lutter contre le gaspillage et la startup travaille également en collaboration avec les industriels et la grande distribution ainsi que les associations caritatives.

 

 

 

 

 

 

 

L’avis de Guillaume, expert UX

Applications très intuitives et complètes pour une utilisation rapide et simple. Visuellement, l’application prend un parti pris assez fort et pas commun qui rend agréable la navigation. Les différentes informations sont traitées de façon très pertinente pour les utilisateurs, il est facile de filtrer les résultats pour trouver ce que l’on cherche notamment en fonction de notre régime alimentaire.

 

L’avis de Yann, expert UI

Une application qui joue la carte de la proximité (évidemment!). Des photos de commerces chaleureuses, des petites illustrations “fait main”, une navigation par carte ou par liste autour de soi comme on fait son marché, tous les ingrédients d’une application de commerces locaux sont réunis.

 

Liens vers stores pour téléchargement

PlayStore 

App Store

 

2- Alan

L’application en quelques mots

Alan est une assurance santé en ligne qui se veut révolutionnaire sur le marché de l’assurance personnelle de par son utilisation facile et intuitive. Son application dédiée vous permet de réaliser l’ensemble de vos démarches inhérentes à votre mutuelle en ligne en quelques clics et avec une facilité déconcertante.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’avis de Guillaume, expert UX

Pouvoir déclarer un soin immédiatement dans l’application, transmettre la facture et pouvoir suivre son avancement sont des fonctionnalités facilement accessibles et compréhensibles avec une ergonomie épurée. L’application est intuitive et facile d’usage, on retrouve toutes les informations à l’endroit où elles sont attendues. Une pépite ! 

L’avis de Yann, expert UI 

Une application à l’interface minimaliste et rassurante à la fois. C’est exactement ce qu’il faut pour une application de mutuelle qui aurait pu être anxiogène. Bien au contraire, Alan réussit son pari de la sympathie comme l’évoque sa mascotte. L’usage des couleurs de l’univers médical reste joyeux, frais et moderne. Les écrans sont aérés avec une navigation très fluide en y affichant uniquement les informations nécessaires. Cette application a tout compris !

 

Liens vers stores pour téléchargement 

PlayStore

AppStore

 

3- Transit

L’application en quelques mots

Il s’agit d’une application qui vous facilitera vos déplacements. Identifiez en un coup d’œil toutes les options qui s’offrent à vous avec un calcul de votre temps de trajet ainsi que les horaires pour les transports en commun. Utilisable partout dans le monde comme en bas de chez vous, Transit vous accompagnera partout.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’avis de Guillaume, expert UX 

Je l’utilise depuis longtemps maintenant et l’application m’a rarement déçue. Le fait d’utiliser l’emplacement des autres utilisateurs apporte un côté rassurant quant à l’emplacement du bus par exemple et permet d’avoir des horaires plus précis. La multimodalité est une composante importante de l’app et est bien amenée.

 

L’avis de Yann, expert UI 

Au-delà du fait que l’application est composée de multiples fonctionnalités plus utiles les unes que les autres, elle réussit le challenge de rester claire, lisible et efficace. Je note notamment une maîtrise des codes signalétiques et de la hiérarchisation des typographies. L’interface se sert très bien des usages mobiles pour ne pas surcharger les écrans et se focaliser uniquement sur des informations pertinentes. Un bel équilibre entre l’usage de la couleur et des blancs tournants. 

 

Liens vers stores pour téléchargement

PlayStore

AppStore

Contenus Complémentaires

Auteur

Co-fondateur de Beapp, Yann est Manager Design au sein de l’agence et est en charge de piloter toute la phase artistique des projets. Spécialiste des questions UI et créatif dans l’âme, il accompagne les clients dans la mise en oeuvre des maquettes des applications afin de retranscrire d’un point de vue design les attentes du projet. Il organise les éléments graphiques, textuels sur la base des normes techniques afin de concevoir les interfaces les plus claires et efficaces possibles.

NEWSLETTER

Saisissez votre adresse email pour vous inscrire à la newsletter


SUIVEZ-NOUS