Épisode 18 : Frédéric Daruty – 20 Minutes

22

Frédéric Daruty, Président du média 20 Minutes nous partage la manière dont ce journal d’abord en quotidien gratuit au format papier a pivoté en un média digital first. Entre enjeux du secteur de la presse et culture d’innovation, il revient pour nous sur tous ses sujets.

Episode disponible sur :

                     


À son lancement en 2002, 20 Minutes bouleverse le paysage de la presse en étant le premier quotidien papier distribué gratuitement. Très vite, ce média a su se faire une place sur un marché de l’information très concurrentiel. Aujourd’hui, 20 Minutes est le 4e média d’information en France (derrière Le Figaro, Le Parisien et Le Monde) avec près de 20 millions de lecteurs en cumulés. 

Au fil des années, le titre de presse évolue et se transforme puisque d’un quotidien papier, la marque devient digital first. Entre les attentes des lecteurs, le financement d’un média gratuit et les évolutions de la société, 20 Minutes doit faire preuve d’une culture de l’innovation forte pour s’adapter sans cesse. Avec les enjeux de rétention et de fidélisation de son audience, le digital est vite apparu comme le levier performant pour tenter d’y parvenir. 

Frédéric revient pour nous sur l’histoire de ce média et sa croissance en 20ans d’existence et nous partage sa vision et les actions d’innovation menées pour se renouveler en permanence. Il évoque également les enjeux autour de sa politique impact et les projets RSE menés pour avancer dans leur transition écologique. 

Bonne écoute !

Naviguez dans les chapitres de l’épisode 

1:16 – Le parcours de Frédéric

5:00 – Présentation du média 20 Minutes

13:25 – Enjeux de 20 Minutes (financement, rétention utilisateurs…)

19:15 – La culture d’innovation chez 20 Minutes

 

Frédéric Daruty

PDG de 20 Minutes


Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser 5 ⭐️ et un commentaire sur votre plateforme d’écoute favorite. Et surtout ne ratez pas nos futurs épisodes en vous abonnant à notre chaîne ! 

Contenus Complémentaires

Auteur

Dirigeante et co-fondatrice de l’agence, Anaïs est passionnée par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Son objectif est d’aider les entreprises à opérer leur transformation numérique. Avec sa vision pragmatique et son orientation business, elle vous aidera à innover et à créer de la valeur ajoutée au travers de vos applications.

NEWSLETTER

Saisissez votre adresse email pour vous inscrire à la newsletter


SUIVEZ-NOUS