David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline, nous présente la culture d’innovation dont l’enseigne doit faire preuve au quotidien pour s’adapter aux évolutions sociales et environnementales qui impactent les modes de consommation.
Episode disponible sur :
Fort d’un réseau composé de 240 enseignes réparties sur tout l’hexagone, La Mie Câline est une des enseignes de restauration rapide boulangère qui compte le plus dans le paysage français.
Faisant face à de nombreux défis pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux, cette industrie agroalimentaire doit sans cesse innover pour s’adapter à son marché.
Tout au long de son histoire, la marque a su répondre aux évolutions des attentes et des modes de consommation que ce soit au travers d’innovations technologiques comme alimentaires. David nous partage les succès et la manière dont l’entreprise a su évoluer.
Pionnière dans le modèle de développement d’un réseau de franchise, l’animation de réseau est aujourd’hui un aspect managérial essentiel pour David. Il nous détaille ce dont nécessite le développement d’un tel modèle ainsi que la manière d’innover dans les points de vente aussi bien pour apporter des solutions à ses entrepreneurs franchisés qu’à ses consommateurs.
Il aborde en toute transparence tous les sujets de transitions et d’innovation de l’entreprise pour rester compétitif et assurer la pérennité de cette marque à l’histoire familiale.
Bonne écoute !
Naviguez dans les chapitres de l’épisode
1:26 – Présentation de David Giraudeau
4:50 – Son lien familial et l’origine deLa Mie Câline
9mn56 – Présentation de la Mie Câline
11mn23 – La Mie Câline et sa culture de l’innovation
18mn38 – Animation du réseau de franchises
28mn02 – La Mie Câline et le digital
48m19 – Les grandes tendances à travailler pour l’agroalimentaire
David Giraudeau
Directeur Général de La Mie Câline