Épisode 12 : Guillaume Marolleau – Le Puy du Fou

Guillaume Marolleau, Responsable Digital au sein du Puy du Fou, témoigne de leur transformation digitale au micro de Cryzalid.

Episode disponible sur :

                     


Avec de nombreuses distinctions prestigieuses comme le prix du “meilleur parc du monde” ou encore “parc préféré des français”, Le Puy du Fou s’est imposé comme l’une des marques de divertissement les plus puissantes. Chaque année, ce sont plus de deux millions de visiteurs qui parcourent les allées du parc du Puy du Fou en Vendée.

Son Responsable Digital, Guillaume Marolleau, témoigne au micro de Cryzalid sur la manière dont Le Puy du Fou se structure autour du digital. Avec comme objectif la création perpétuelle d’émotion, la marque se sert du numérique comme un moyen de renforcer l’expérience utilisateur.

Après un rapide historique et une présentation du Puy du Fou, Guillaume partage avec nous sa vision et son expérience sur la manière de se structurer en interne et d’accompagner les équipes sur le digital. L’occasion pour lui d’évoquer les actions concrètes qu’il a mis en place à son arrivée dans les équipes du Puy du Fou.  

Découvrez la façon dont la marque ne se contente pas de l’expérience client pendant la visite du Parc mais comment elle intègre l’avant et l’après grâce à des outils numériques et à des actions ciblées. Il nous présente les étapes du parcours utilisateur depuis la découverte de la marque jusqu’à la fidélisation en passant par la réservation et la visite du Parc. Guillaume nous partage également ses conseils pour optimiser les liens entre chacune des étapes pour fluidifier le parcours client.

Avec de nouveaux projets en France et à l’international, la marque Puy du Fou est en constante évolution où l’écosystème numérique occupe une place prépondérante dans la réussite et la satisfaction client.

Bonne écoute !

Guillaume Marolleau

Responsable Digital – Le Puy du Fou

Contenus Complémentaires

Auteur

Anaïs CEO Beapp

Dirigeante et co-fondatrice de l’agence, Anaïs est passionnée par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Son objectif est d’aider les entreprises à opérer leur transformation numérique. Avec sa vision pragmatique et son orientation business, elle vous aidera à innover et à créer de la valeur ajoutée au travers de vos applications.

SUIVEZ-NOUS