Épisode 6 : Jérôme Nusse – Quo Vadis

Jérôme Nusse, dirigeant de Quo Vadis, témoigne de leur transformation digitale au micro de Cryzalid.

Episode disponible sur :

                     


Marque française historique dans l’univers de l’agenda et de la papeterie, Quo Vadis appartient au Groupe Exacompta Clairefontaine. Jérôme Nusse, son dirigeant, nous parle de la transformation digitale d’une entreprise dont l’ADN est pourtant le support papier

Il nous explique comment l’entreprise a perçu les changements d’usages au début des années 2000 de la part des consommateurs. Avec l’arrivée du digital, l’agenda numérique qui met en lien les gens et facilite la prise de rendez-vous a bouleversé les comportements des utilisateurs et impacté un secteur déjà très concurrentiel.

Jérôme nous dévoile la manière dont Quo Vadis a réagi vis à vis du numérique afin de trouver la bonne formule pour s’adapter au marché tout en respectant son ADN et ses valeurs. Il nous présente plusieurs expérimentations autour du digital que la marque a mené depuis une dizaine d’années. Au travers ces différents projets, Quo Vadis cherchait à savoir si le digital pouvait être un support aux produits historiques de la marque ou si elle devait effectuer un pivot total sur ce nouveau format.

Suite à ses différents tests comme la création d’un carnet connecté, Quo Vadis a pu tirer ses propres conclusions et trouver la bonne orientation. Jérôme nous présente la Quo Vadis Factory qui répond au besoin de personnalisation complète que recherche chaque utilisateur d’agendas au format papier. Il nous détaille la manière dont Quo Vadis s’organise autour de ce projet qui voit le digital venir en soutien des produits papiers.

Le papier est une expérience que ne peut pas remplacer le digital selon Jérôme qui nous détaille sa philosophie selon laquelle il faut essayer et oser pour trouver la bonne formule dans la digitalisation de son activité.

Bonne écoute !

Jérôme Nusse

Dirigeant de Quo Vadis

Contenus Complémentaires

Auteur

Anaïs CEO Beapp

Dirigeante et co-fondatrice de l’agence, Anaïs est passionnée par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Son objectif est d’aider les entreprises à opérer leur transformation numérique. Avec sa vision pragmatique et son orientation business, elle vous aidera à innover et à créer de la valeur ajoutée au travers de vos applications.

SUIVEZ-NOUS