Une application mobile de qualité pour vous, c’est quoi ?

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Ce que l’on peut en retenir

La patience des mobinautes à ses limites

Les mobinautes sont friands de nouveautés et de nouvelles applications à télécharger, les 3/4 des sondés en téléchargent 1 à 2 nouvelles par mois.
Pour eux, la navigation et le contenu sont les deux éléments les plus importants quand ils téléchargent une nouvelle application.
Près de 40% des sondés désinstallent une application qui bug, 50% regardent si une mise à jour est disponible. Gage de qualité pour l’utilisateur, faire des mises à jours permet d’attirer à nouveau l’attention du mobinaute.

L’enjeu des notifications pushs

Elles s’adressent à des utilisateurs intéressés par la marque puisqu’ils ont fait la démarche d’installer l’application.

En fonction du type d’application le ciblage et la pertinence devront être adaptés. Une application de presse en enverra quotidiennement tandis qu’une application bancaire sera plutôt sur une fréquence hebdomadaire.

La qualité c’est une navigation intuitive !

Près de 90% des sondés ont choisi l’ergonomie comme qualité principale d’une bonne application.

Un parcours utilisateur efficace facilite la navigation du mobinaute en lui faisant vivre une expérience agréable dont il se souviendra.

Contenus Complémentaires

Auteur

En tant qu’UX Designer chez Beapp, Guillaume a pour mission de concevoir les meilleures expériences pour vos interfaces produits. Sa préoccupation ? L’expérience utilisateur ! Il se charge de comprendre vos utilisateurs, leurs attentes, leurs usages afin que leurs parcours d’action sur votre application soient des plus fluides. Il traduit également sous forme d’écrans vos spécifications fonctionnelles pour que l’ergonomie et l’utilisation de l’application soit la plus optimale.

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